Nos horaires

du Mardi au Samedi  :

10h-13h30 et 15h30-19h30

 

13 Place de la République – 44200 Nantes
02 51 83 01 28

 

Facebook
Instagram
Image Alt

Il était une fois…

Il est un lieu sur une île où fleurit une délicate prairie

Cette prairie se dévoile à qui sait lever les yeux au ciel et regarder la vie avec son âme d’enfant. « On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux » c’est le secret que confie le renard au Petit Prince. C’est aussi le sentiment qui émane de la ravissante échoppe imaginée par Toshinao et Josepha.

Cette île, c’est l’île de Nantes et l’adresse a tout d’un repère discret, une précieuse adresse partagée entre initiés…

Au commencement, il est un hasard comme la vie sait en produire de fort jolis.

Deux étudiants se croisent dans les transports en commun, se rendant sans le savoir au même endroit. Il s’agit du centre de formation au métier de fleuriste, où, le hasard est souvent facétieux, ils étudieront un an durant côte à côte. Ici naissent les prémices d’une délicate collaboration, une confection lente et réfléchie. Sur le terreau d’une entente subtile, les branches de deux destins vont s’entrelacer.

En fin d’année, Toshinao offre à Josepha un bouquet de demoiselle d’honneur…

Sur un chemin pavé d’évidences, c’est au jardin japonais d’une autre île propice

à la confidence que les désormais inséparables réaliseront avoir pour lecture commune.  Le Petit Prince.

Toshinao est originaire de Tokyo. Sous le charme de la cuisine, du franc-parler et de la gaieté française, il apprend les rudiments de son art dans la petite boutique de la place de la République. Les propriétaires, conquis par la dextérité dont fait preuve leur apprenti, lui offriront de leur succéder à l’heure de la retraite. Major de sa promo, le talentueux jeune homme ne tarde pas à imaginer avec sa douce la plus tendre des collaborations. Aujourd’hui, ce sont deux esprits créatifs et quatre mains en or qui œuvrent de concert pour offrir à tous nos moments de vie des émotions fleuries.

Des compositions délicates qui dessinent un équilibre raffiné entre deux sensibilités, à travers un choix audacieux d’essences inédites. Toshinao et Josepha aiment marier la gaieté du craspedia à la légèreté de l’astrantia, la tendresse du limonium à la ligne champêtre des poétiques giroflées.

Une mélodie botanique au charme fou, qui fleure bon le bonheur et une signature unique à l’image de ce duo singulier.

Aujourd’hui, Inou et Neko veillent sur la boutique. Elles impriment leur propre rythme et entraînent leur maîtres à pointer le nez dehors. Pour flâner, humer l’air du temps, rêver, s’inspirer et proposer au fil des saisons de nouvelles idées. Avec pour fil conducteur l’envie d’offrir du bonheur… Vous y viendrez guidé par votre curiosité, y retournerez pour le plaisir et y reviendrez encore (et plus souvent) pour faire provision de pileas, de chocolats japonais, d’herbariums poétiques ou de kokedamas… dont la forme n’est pas sans évoquer la planète du Petit Prince.

S’il te plaît, Dessine-moi un bouquet !

Notre histoire

Sweet memories
Premiers bouquets

à quatre mains sur les bancs de l’école d’apprentis fleuristes

Le plus beau des jours

Un grand OUI pour la vie !

On se lance !

L’aventure Dessine-moi un bouquet commence Place de la République

Notre histoire se dessine

à travers un joli logo, prend corps avec des mots, pour le plaisir de la partager avec vous…